Thèmes

concours déco fond vie moi femmes annonce enfant papier livres jeux

Rechercher
Statistiques

Date de création : 01.02.2012
Dernière mise à jour : 15.02.2012
18 articles


Page 12. Le temps se gâte.

Publié le 03/02/2012 à 16:20 par flaviemillercosta Tags : déco fond vie moi femmes annonce enfant papier livres
Page 12. Le temps se gâte.

La forêt domaniale de Sénart accueille mes promenades du dimanche. Nous sommes à une trentaine de kilomètres de Paris et nous empruntons les routes forestières rectilignes, aménagées par Louis XIV pour y chasser à courre en son temps.

Oxygène et sentiment de liberté. Nous pourrions y décompresser en famille, mais Bertrand dort toute le journée du dimanche. Il récupère. ça m'énerve et en même temps je le comprends. Je dormirais bien moi aussi, mais Jérôme m'attend pour jouer dehors, se promener avec moi et ses copains, l'admirer quand il joue au foot, avec la petite équipe de l'immeuble, entrainée par "Jacky". Sacré Jacky !

Bertrand et moi nous partageons le même espace mais nous y vivons en différé. Il a fini par trouver un poste à sa convenance, animateur dans une MJC, il en devient bientôt un élément indispensable et responsable avec un grand R. Ateliers, spectacles, les activités ont lieu le soir. il rentre vers 2 heures du matin, claqué. Moi je dors, je règle le réveil sur 5 heures 30, pour attraper mon train. On se laisse des mots sur la table de la cuisine...De surcroît, il milite à fond, président de toutes les associations du quartier, organisateur de toutes les fêtes solidaires, pour se voir il faut envisager de prendre rendez-vous..

Quand nous dinons, c'est avec des "camarades", poulet bio et légumes bio, riz et lentilles durs comme des boulons d'acier, fromages au lait cru, j'ai peur de me choper une listériose. Les hommes parlent politique, les femmes parlent politique, en dehors de la politique point de salut !

Le temps passant, Je me sens devenir transparente. Profitant de quelques jours de congés, je pose dans la cuisine un nouveau papier peint. Des carreaux verts et rouges. Impossible de louper cette nouvelle déco ! Bertrand arrive, pour une fois à 21 heures, s'assoit pour diner, je lui demande "tu ne remarque rien ?" Il balaye du regard la pièce, "non", il ne remarque rien. Incroyable ! Je m'énerve là, je m'énerve..

Pas moyen d'être tranquille, notre appartement, situé en rez-de-chaussée, est spacieux mais il présente un inconvénient majeur, quand les gosses jouent au ballon, le ballon attéri une fois sur deux dans la salle de séjour, une fois je le prends dans le minestrone, sans compter le risque de me faire assommer régulièrement ! Nous vivons donc volets clos.

Je me débrouille pour trouver un appartement mieux situé, au 5e étage du même immeuble, un quatre pièces est libre, nous y emménageons. Monter les meubles, encartonner les livres, remonter les meubles, déballer les livres...

Jérôme est fatigué. Je veux me rapprocher de Paris. Bertrand refuse, comme il refuse que nous ayons une enfant, et m'annonce qu'il va se faire vasectomiser en Suisse...J'avais repris confiance dans ma capacité à donner à nouveau la vie, merde ! Je veux fonder une nouvelle famille, avoir encore un enfant.

C'est non. Le temps se gâte...