Thèmes

ex femme vie histoire moi enfants amitié fille cadre tendresse cadres cadre

Rechercher
Statistiques

Date de création : 01.02.2012
Dernière mise à jour : 15.02.2012
18 articles


Page 16. Un troisième mari.

Publié le 03/02/2012 à 16:35 par flaviemillercosta Tags : femme vie histoire moi enfants amitié fille cadre tendresse cadres
Page 16. Un troisième mari.


Mon troisième mari a vingt deux ans de plus que moi, qui vient de fêter mes trente ans. Il est donc plus âgé que mon père. Je l'ai rencontré de façon très ordinaire, dans le cadre professionnel. Il est marié, mais en instance de séparation car sa femme a décidé de le quitter, après trente deux ans de vie commune et quatre enfants.

Madame quitte monsieur pour vivre avec une autre femme.

En effet, militante féministe, Marie-Danielle, la femme actuelle de mon futur mari, vient de tomber amoureuse d'une consoeur. Pour lui, le choc est rude. Il est furieux. Peut-être inconsciemment, en rajeunissant les cadres, par mon entrée dans sa famille, se venge-t-il d'une situation antérieure qui blesse son machisme. Je ne sais pas. C'est pour moi une histoire de tendre amitié. Peut-être pour lui aussi...Il ne me dit jamais qu'il m'aime. Il est gentil, peu sensuel, ce n'est donc pas la vie nocturne sous l'édredon qui nous lie. Il est cadre, cadré et cadrant.

J'ai toujours Bertrand en tête de toutes façons. Lui aussi s'appelle Bertrand ! Ce deuxième Bertrand s'installe avec moi, après un séjour ennuyeux à Dieppe, destination qu'il a choisi car je lui ai dit combien j'adorais la soupe de poisson. L'idée est aimable, Bertrand 2 cherche à me distraire de Bertrand 1. Il me fait part très rapidement de son désir de vivre avec moi. Pourquoi pas ? Je me sens totalement paumée, et je n'ai qu'une idée en tête, avoir un deuxième enfant. Je le lui dit. Il s'arrache les cheveux qui lui reste en me suppliant d'oublier pareille folie. Je tiens bon : il peut venir s'installer avec moi s'il accepte de me faire un enfant et cette proposition n'est pas négociable.

Cette histoire n'est pas romantique, mais nous sommes entre adultes, j'ai décidé de ne pas tricher et de jouer la raison. Après tout, ma grand-mère et mon grand-père ont été mariés par leurs familles respectives, ils ont vécu ensemble plus de soixante ans après avoir eu sept enfants. Au diable le violon et les sucres d'orge, la tendresse qui nous lie suffira.

Ses enfants m'acceptent d'emblée, bien que le fille ainée, qui a mon âge, se montre un peu plus réservée à mon égard. Aimable, mais réservée. Les deux garçons, des adultes originaux, sont charmants et la dernière fille, une étudiante blondinette, me saute au cou. Elle me ressemble vaguement d'ailleurs, on la prend parfois pour ma fille.

Me voici donc en couple avec ce nouveau Bertrand, non divorcée de Bertrand, mon deuxième mari.

Faisons confiance à l'avenir.