divorce echange investir déménager future ex avocat divorce femme moi enfants bébé signature prénom
RechercherStatistiques
Date de création : 01.02.2012
Dernière mise à jour :
15.02.2012
18 articles
9décembre 1981 à 17 h 4O. Mairie du 12e arrondissement.
"Nous, Bertrand C et Flavie M-C, reconnaissons l'enfant où les enfants à naître...."
C'est fait, notre bébé ou nos bébés en cas de jumeaux ou de triplets, ou plus si la malchance s'en mêle...Notre bébé disais-je est reconnu.
Je déconne, il n'y en a qu'un bébé, bien à l'abri de moi, j'ai fait une échographie ! L'employée de mairie s'en fou de l'écographie, elle applique consciencieusement la loi..imparable logique.
Bertrand 2 a exigé de reconnaître le bébé par anticipation. De disputes en chamailleries, j'ai fini par accepter. Nous venons de signer le registre en mairie. Bertrand 2 me fait remarquer que cette double signature me met à l'abri. Je ne manque pas de rétorquer que lui aussi, cela le met à l'abri, car il a fini par divorcer, mais pas moi.
Je suis toujours la légitime épouse de Bertrand premier. qui au titre de mari, peut toujours et d'office être considéré comme le père de l'enfant à venir. Je viens toutefois d'entamer avec mon futur ex une procédure en divorce. Procédure amiable.
Février de l'année suivante, nous déménageons.
Je quitte mon trois pièces pour occuper dorénavant l'appartement de Bertrand, dans le 12e arrondissement. Appartement qui est encore occupé par son ex femme, qui elle, va prendre mon trois pièces en attendant d'investir. Nous échangeons nos appartements donc.
Madame ex m'a téléphoné pour savoir si nous devions vraiment échanger nos appartements. Elle veut garder le cinq pièces, car elle va acheter un logement bientôt, et préfère s'économiser un déménagement..
La résolution de l'affaire ne m'appartient pas. Je lui fait connaître mon point de vue, qui est de conserver l'idée de l'échange, pour des raisons juridiques qu'elle connaît. Elle tient à ce que nous devenions copines, elle acte l'idée. Je lui précise que nous pouvons lui apporter de l'aide au déménagement.
Et chacun d'emballer ses cartons...