Thèmes

nature nuit monde moi histoire chez femme amour anime amis concours chez

Rechercher
Statistiques

Date de création : 01.02.2012
Dernière mise à jour : 15.02.2012
18 articles


Page 9. Un nouvel amoureux.

Publié le 03/02/2012 à 16:16 par flaviemillercosta Tags : nuit monde moi histoire chez femme amour anime amis concours
Page 9. Un nouvel amoureux.

Agatha Christie Raymond Queneau et André Malraux lâchent définitivement leurs plumes respectives en cette année 1976. Moi je tiens fermement la mienne, j'ai en effet décidé de passer des concours pour changer d'administration.

Le premier jour de l'année a été placé sous le signe de la rencontre. Un jeune pionque je cotoye depuis la rentrée, et auquel je dois dire je n'ai prêté aucune attention particulière, sauf amicale, se révèle être amoureux de moi. Il me l'apprend par courrier, au cours des vacances de Noël, que je passe seule, assez tristement je dois dire. Je décide d'ailleurs de ne plus passer Noël toute seule, autant que faire se pourra...Mes parents m'ont invité, j'ai refusé, leur assurant que j'étais chez des amis. Je n'ai envie de rien.

Le premier janvier, ce jeune Bertrand arrive chez moi je l'ai invité à déjeuner. Sa famille habite la Normandie. Il est en co-location avec un des ses copains, à l'autre bout de la ville. En Fac d'histoire, il anime aussi les ateliers "bois" pour les élèves. Il vient d'avoir dix huit ans. J'en ai vint six, je suis divorcée, j'ai un fils de cinq ans.

Sous son air sage, Bertrand cache une très forte personnalité. il est militant politique, syndical, très érudit et très obstiné, il se bat pour changer le monde, comme on peut le faire à cette époque post soixante huitarde. Il est aussi rigide.

Il me dit son admiration et me déclare sa flamme. J'ai été très marquée par l'affaire Gabrielle Russier, et même si l'âge de la majorité est ramené à dix huit ans, depuis le 5 juillet 1974, je n'ai pas envie d'affronter nos familles respectives en commençant avec lui une histoire d'amour qui va à coup sûr nous ramener mille ennuis.

Pour mémoire :

Gabrielle Russier, 1937-1969. Elle s'est suicidée à 32 ans, après avoir eu une liaison avecun de ses élèves qui en avait dix sept.
« Les [deux ans] de souvenirs qu’elle m’a laissés, elle me les a laissés à moi, je n’ai pas à les raconter. Je les sens. Je les ai vécus, moi seul. Le reste, les gens le savent : c’est une femme qui s’appelait Gabrielle Russier. On s’aimait, on l’a mise en prison, elle s’est tuée. C’est simple. » Christian Rossi.



Finalement, après réflexion, je décide que Bertrand peut dormir chez moi. Chez moi et avec moi bien sûr....La nuit portant conseil...