Thèmes

divorce enfant monde moi chez vie homme femme concours chez

Rechercher
Statistiques

Date de création : 01.02.2012
Dernière mise à jour : 15.02.2012
18 articles


Page 10. Il paraît que je suis trop vieille.

Publié le 03/02/2012 à 16:17 par flaviemillercosta Tags : enfant monde moi chez vie homme femme concours
Page 10. Il paraît que je suis trop vieille.

Bertrand a posé des étagères dans ma cuisine.Le résultat est tout à fait acceptable. Il dort chez moi. Jérôme est rentré de ses vacances pour reprendre le chemin de l'école. Il questionne Bertrand : "Tu vas rester vivre chez nous ?" Bertrand prudent répond qu'il ne sait pas, et Jérôme lui conseille, s'il a une mère, de retourner vivre chez elle. Voilà une entrée en matière qui incite à la prudence !

Nous sommes fin janvier, Bertrand s'installe avec moi. Je ne sais pas dire si je suis profondémment amoureuse de ce charmant jeune homme, il me plaît, sa passion pour la politique m'agace un peu pas mais c'est son choix. Son ex co-locataire, Daniel, et néanmoins ami, s'installe tout à côté de chez nous, il avait une liaison avec une jeune femme du quartier, il transforme l'essai et s'installe chez elle. Nous voici donc Daniel, Annie, Bertrand et moi, devenus inséparables.

Annie est dépressive, le plus souvent, quand je passe pour boire un thé, je la trouve en train de pleurer. Je m'assieds et j'attends. Elle s'inquiète de savoir si je ne m'ennuie pas, et continue à pleurer tout en s'excusant de pleurer. Je voudrais bien l'aider mais je ne sais que dire, alors je ne dis rien. Je l'écoute pleurer silencieusement. Je propose de ne plus venir mais elle trouve ma présence réconfortante, donc je continue à m'installer sur son canapé au milieu des kleenex.

Nous inventons ensemble d'interminables diners, qui se terminent tard, dans la fumée opaque des clopes, Daniel et Annie fument sans discontinuer. Je me laisse parfois trainer dans des meetings saoulants. Nous sommes passés au gouvernement Raymond Barre, Jacques Chirac vient de créer le RPR, et Albert Spaggiari vient de réaliser le casse du siècle ! ça me fait rêver ça, le casse du siècle !

Les parents de Bertrand, informés de notre vie commune, ont refusé de me recevoir. Je suis trop vieille et j'ai un enfant. Lui décide de ne pas céder, et leur précise qu'il ne viendra pas chez eux sans moi.

 

Une lettre ce matin : je suis reçue à un des concours que j'ai tenté. Changement pour tout le monde ! Je vais quitter ce fichu établissement, où j'ai acquis une paix relative.